Un cadre de rêve pour une journée festive ? Le centre Mitsiky nous a chaleureusement accueilli pour cette première édition du Nouvel an de l’OSCAPE. Une façon pour nous de remercier tous les membres du Réseau autour d’activités festives et d’un “cocktail” bien mérité pour leur travail exceptionnel au quotidien ! Retour sur une journée placée sous le signe de la détente et des éclats de rire. 

10h : L’équipe de l’OSCAPE arrive sur les lieux de l’événement pour dresser les chapiteaux sous un soleil de plomb et préparer la salle ainsi que les activités de la journée avec l’aide des membres du centre. 

14h : Les derniers préparatifs sont bouclés et les invités commencent à grossir nos rangs. Une fois les derniers arrivants installés, ce ne sont pas moins de 93 membres du Réseau de 22 associations qui se sont déplacés aujourd’hui pour participer aux réjouissances ! 

14h15: La température est agréable, le ciel est menaçant mais la pluie n’est pas au rendez-vous cette après-midi, un temps idéal pour attaquer les festivités dans le jardin du centre ! Après une petite session “brise-glace” qui invitera nos convives à se rencontrer et se regrouper tantôt par style vestimentaire, tantôt par pointure de chaussures ou encore par quartier, Madame Miza prend la parole pour délivrer le premier discours de la journée. Au programme : retour sur les évènements marquant du Réseau pour l’année 2018 et remerciements de circonstance pour le travail effectué par chacun.

14h30: On vous avait promis des divertissements et du rire ? Eh bien il est temps d’attaquer les jeux que nous vous avons concoctés pour l’occasion. Séparés en 9 équipes de 8 personnes, nos convives se sont tour à tour affrontés autour de différentes activités. Au programme : jeu du bâton d’hélium, séance de mimes en file indienne, course avec des ballons coincés entre les épaules des participants (oui, une image vaut mieux qu’un long discours) et jeu des chiffres. Si l’esprit de compétition était on ne peut plus présent (attention à ce que je ne vous reprenne pas à tricher au jeu du bâton !) autant dire que c’est l’hilarité qui l’a emporté sur tout le reste !

16h : Aussi jovial que nous sommes il est temps de retrouver un peu de sérieux pour remercier et féliciter les membres du CA du travail qu’ils ont effectué cette année. Après un tonnerre d’applaudissements, vient enfin l’heure tant attendue de l’échange des cartes de vœux. Toutes les associations ont joué le jeu et la créativité de chacun est mise à l’honneur. 

16h15 : Le buffet est servi ! Le traiteur (Art Style Traiteur !) nous a dressé un festin, de quoi rassasier tous nos convives qui ne boudent pas leur plaisir. La pièce maîtresse nous attend quant-à-elle dans la salle de réception, un gâteau géant que les membres de notre CA seront invités à découper symboliquement. 

Après un dernier mot de remerciement à destination de nos membres, la pluie finira finalement par se montrer et viendra clôturer cette journée de rire et de partage. Il est temps pour nous de remballer nos chapiteaux ainsi que nos ballons et de profiter d’un week-end bien mérité avant de nous replonger dans le travail.  

Nous adressons nos plus sincères remerciements aux membres du Réseau pour leur travail au quotidien. Jetons ensemble un regard sur les beaux moments de l’année qui s’achève et tirons de ceux-ci de bonnes résolutions pour l’année à venir. Nos meilleurs vœux à tous.

Nous remercions également Mr Franck du centre Mitsiky pour son accueil et toute l’aide qu’il nous a fournie pour permettre la réalisation de cette journée.