Reboisement de l’OSCAPE, 3ème édition

En totalité l’événement “Reboisement et Solidarité” 2019 a compté 390 participants dont 371 des associations et 19 personnels de l’Association Cœur de Forêt et du Réseau OSCAPE.

Cette journée avait pour objectifs de sensibiliser et conscientiser les enfants sur la protection de l’environnement et sur l’importance du reboisement mais aussi d’éveiller les enfants à la nature pour qu’ils développent leur sensibilité à l’environnement. Il faut aimer, comprendre et connaître pour ensuite protéger. 

L’évènement de reboisement n’est pas seulement un moment de détente et de jeu, c’est l’occasion de transmettre aux enfants des savoirs et d’éveiller en eux l’amour et le respect de la nature. C’était aussi une opportunité de tisser des liens entre les associations car nous avons pu effectuer des activités qui rassemblaient et mélangeaient les associations. 

L’apport de chaque association est important pour ce reboisement car cela renforce la solidarité. Chaque action est une contribution pour bâtir un monde meilleur pour les prochaines générations. 

Au programme : mot de bienvenue, présentation des équipes, sensibilisation sur la plantation et sur la gestion des déchets, temps de plantation, désherbage et ramassage des déchets, ateliers dessins, sketchs et clôture de la journée

Mille mercis aux participants, petits et grands, ainsi qu’à nos collaborateurs : les équipes de l’ONG Coeur de Forêt et la Commune Urbaine d’Antsirabe.

On vous donne rendez-vous à la prochaine édition !