Le 25 Février 2017, le Réseau OSCAPE a organisé une journée Reboisement et Solidarité. Plus de 200 participants, enfants, animateurs, directeurs d’associations, éducateurs spécialisés, partenaires du Réseau OSCAPE ont participé à ce formidable événement qui a permis la plantation de 200 pépinières de plantes (Acacias, Felaos, Eucalyptus, Dodoneos).

La journée a été rythmée par plusieurs ateliers. Tout d’abord, les paroles éclairées de Monsieur Bruto, ingénieur en Agronomie, membre de l’association Française Cœur de Forêt a permis de sensibiliser les enfants et les personnels associatifs à la préservation de l’environnement, patrimoine naturel de la grande île rouge.

Avec le cœur à l’ouvrage, les enfants et les personnels associatifs se sont ensuite attelés à planter 4 arbres par groupe, qu’ils ont ensuite baptisés aux couleurs de leur association respective.

 

Après l’effort, le réconfort !

Après un gouté en musique, les enfants se sont amusés aux sons des sonorités nippones lors d’un formidable atelier de danse japonaise organisée par des bénévoles d’Antsirabe d’origine Japonaise. Danses, jeux et rires ont égaillé ce matin ensoleillée du Samedi 25 Février.

Une pépinière d'arbre plantée
Grand pique nique collectif

 

 

La matinée s’est enfin clôturée avec un grand pique nique collectif devant la vue merveilleuse du lac bleu d’Andraikiba.

Fort de ses associations membres, le Réseau OSCAPE espère que ses projets seront aussi beaux et grandiront aussi vite que l’arbre planté sur les terres fertiles d’Andraikiba.