Objectif principal du Réseau OSCAPE

 

Mettre en réseau les associations d’Antsirabe qui œuvrent dans le domaine de la protection de l’enfance pour améliorer l’efficacité et la complémentarité de leur travail.

Le Réseau OSCAPE a été pensé par les 13 associations membres fondatrices comme une plateforme visant à mettre en réseau toutes les associations oeuvrant dans le domaine de la protection de l’enfance à Antsirabe. Le Réseau OSCAPE vise également à renforcer les capacités des structures associatives membres du réseau. Les activités du Réseau OSCAPE se divisent en trois commissions et un programme: la Commission Renforcement des Capacités, la Commission Santé, la Commission Sports & Loisirs et enfin, le Programme de plaidoyer

Les activités du Réseau s’étendent de la mise en place de temps d’échange et de travail en groupe, à l’organisation de tournoi sportif inter-associatif en passant par l’organisation de formations professionnelles à la vie associative et aux techniques éducatives afin de renforcer les compétences des équipes des associations membres. Enfin, pour compléter ce projet, le Réseau plaide également pour la protection de l’enfance vulnérable à Madagascar.

Les possibilités sont nombreuses, le Réseau OSCAPE se veut être le catalyseur qui organise des activités permettant la rencontre entre ces associations, et in fine, l’émergence de synergies entre les membres du réseau.