Le partenaire historique du Réseau OSCAPE, Grandir Ailleurs, organisme français à l’origine même de l’association antsirabéenne, a signé lors de la réunion du conseil d’administration (CA) du jeudi 9 novembre, une convention de deux ans avec le Réseau OSCAPE.

Cette convention est mise en place dans le cadre du financement apporté par l’Agence des Micro Projets (AMP). Ce bailleur français a accordé au Réseau OSCAPE un financement de plus de 14 000 euros pour aider à mener à bien son projet et mettre en place de nombreuses activités en plus de celles déjà proposées.

Dans le projet AMP, le Réseau OSCAPE s’engage par exemple à mettre en place un forum des associations, des formations de courtes et de longues durées, une lettre d’information semestrielle, un livret de protocole de soin et plusieurs événements festifs annuels.

Grandir Ailleurs, à travers la signature de cette convention, s’engage à aider le Réseau aussi bien financièrement que matériellement. A l’inverse, le Réseau OSCAPE s’engage à lui faire part des rapports d’activités et à tenir les engagements pris dans le projet AMP.

Grâce à ce partenariat et ces financements, le Réseau OSCAPE peut se permettre d’acheter du nouveau matériel et de proposer des activités et formations plus régulières aux associations membres. Le Réseau évolue et augmente ses capacités dans l’optique d’apporter toujours plus de soutien aux membres.

Nous espérons pouvoir continuer tous ces progrès au-delà même de ces deux ans de convention.